Avis de confidentialité pour Diatec FR


1. INTRODUCTION

Chez Diatec FR, nous respectons et protégeons la vie privée des utilisateurs, et nous nous engageons à être aussi transparents que possible quant à l'utilisation de vos données personnelles.

Cet avis de confidentialité détaille comment nous collectons et utilisons vos données personnelles. Dans cet avis de confidentialité, « nous », « notre » et « nos » désignent Diatec FR.
Cet avis de confidentialité peut évoluer. Nous vous invitons à le consulter lorsque vous utilisez nos services pour vous assurer que vous avez pris connaissance de la version la plus récente.


2. QUI NOUS SOMMES

Ce site internet est détenu et exploité par Diatec FR. Diatec FR est responsable des données personnelles collectées par le biais du site et autres moyens qui s'y réfèrent.

Si vous avez des questions sur cet avis de confidentialité, ou si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous.

Diatec FR
17 avenue des Louvresses
Bâtiment A1
92230 GENNEVILLIERS
Tél : 01 41 43 23 23
E-mail : info@diatec-diagnostics.fr


3. DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS ET UTILISONS

Nous sommes parfois amenés à collecter vos données personnelles :

  • Lorsque vous effectuez une demande de renseignements, prenez un rendez-vous par le biais du formulaire de notre site, réalisez un test auditif en ligne, achetez nos produits directement sur notre site, créez un compte sur notre site, demandez du matériel marketing ou vous inscrivez pour recevoir notre newsletter.
  • Lorsque vous consultez notre site, des cookies sont placés sur votre ordinateur. Veuillez consulter notre politique en matière de cookies pour de plus amples informations.
  • Lorsque vous nous envoyez un e-mail, que vous nous appelez ou que vous nous écrivez, que vous vous rendez dans nos agences ou que vous nous fournissez des informations de toute autre manière, y compris en interagissant avec nous via des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.
  • Lorsqu'un parent ou un ami nous donne des informations sur vous lors de discussions sur l'audition de cette personne, ou lorsqu'une personne a indiqué qu'elle souhaitait que vous l'accompagniez lors d'une évaluation de son audition, du réglage d'une aide auditive ou d'un rendez-vous d'entretien.

Nous traitons les types de données personnelles suivants :

  • Votre nom, votre civilité, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique, et, si vous effectuez un achat chez nous, les détails de votre carte de crédit ou de débit ;
  • Les informations concernant votre utilisation de nos centres d'appels et vos visites en agence.
  • Les informations que vous nous fournissez au cours des communications que vous avez avec nous, que ce soit par courrier électronique, courrier postal, téléphone, en personne ou par le biais de notre site web, par exemple des commentaires ou des questions sur les produits et services que nous fournissons.
  • Si vous vous inscrivez à un test auditif, si vous nous fournissez des informations sur votre audition ou si vous achetez l'une de nos aides auditives, il se peut que vous nous transmettiez des informations sensibles sur votre santé. Il peut s'agir, par exemple, de savoir si vous utilisez actuellement une aide auditive et, si oui, quel type d'aide auditive, d'informations sur votre problème auditif et, le cas échéant, sur vos antécédents familiaux. Nous ne collecterons et n'utiliserons des informations sensibles sur votre santé qu'avec votre consentement explicite.

Nous ferons de notre mieux pour nous assurer que les données personnelles que nous traitons à votre sujet sont correctes. Nous veillerons également à mettre à jour vos données personnelles de manière continue. Comme nos services dépendent de l'exactitude et de la mise à jour de vos données personnelles, nous vous demandons de nous informer de tout changement concernant vos données personnelles. Vous pouvez utiliser nos coordonnées ci-dessus pour nous informer de tout changement.


4. POURQUOI COLLECTONS-NOUS ET UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ET QUELLE EST NOTRE BASE LÉGALE POUR LE FAIRE ?

Nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :

  • Traiter et répondre aux demandes, requêtes et plaintes reçues de votre part, conformément à notre intérêt légitime de fournir à nos clients un service réactif.
  • Fournir les services et produits demandés et/ou achetés par vous et pour communiquer avec vous au sujet de ces services et/ou produits. Nous le faisons si cela est nécessaire pour mener à bien un contrat avec vous et conformément à notre intérêt légitime à gérer une entreprise qui offre des produits et des services liés aux soins de santé auditive.
  • Mettre à jour nos dossiers et à des fins d'audit, conformément à notre intérêt légitime à le faire et/ou lorsque la législation l'exige.
  • Prévenir ou détecter les fraudes et établir, exercer ou défendre des revendications légales, conformément à notre intérêt légitime à le faire.
  • Lorsque la loi l'exige ou lorsque cela est dans notre intérêt légitime, pour répondre aux demandes des autorités chargées de l'application de la loi et des organismes de réglementation.
  • Analyser les tendances et les profils, dans notre intérêt légitime, afin de renforcer, modifier, personnaliser et améliorer nos services et nos communications au profit de nos clients.
  • Mener des recherches sur la satisfaction des clients, dans notre intérêt légitime, afin d'améliorer, de modifier, de personnaliser et de perfectionner nos services et nos communications dans l'intérêt de nos clients.
  • Recommander des produits et services qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Nous le faisons conformément à notre intérêt légitime à effectuer du marketing direct auprès de nos clients et, lorsque nous utilisons vos données de santé ou des méthodes électroniques telles que le courrier électronique, uniquement avec votre consentement explicite.


5. COMMENT NOUS PARTAGEONS VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous ne louerons pas, ne vendrons pas et ne partagerons pas ou ne divulguerons pas d'une autre manière vos données personnelles, sauf dans les cas décrits dans le présent document ou indiqués au moment de la collecte des données.

Nous pouvons partager vos données personnelles avec des sociétés affiliées au sein du groupe William Demant afin de fournir, améliorer et développer nos produits et services. Veuillez vous référer à l'organigramme de notre dernier rapport annuel pour voir quelles sociétés font partie du groupe William Demant. Vous pouvez trouver notre dernier rapport annuel à l'adresse www.demant.com.

Nous pouvons partager vos données personnelles avec nos prestataires de services pour des tâches telles que :

  • nous aider à administrer ou à dépanner notre site web ;
  • nous assister dans la fourniture ou la conception de nos produits ou dans l'administration de nos affaires ;
  • nous aider dans le cadre de nos campagnes de marketing ;
  • l'exploitation de nos centres d'appels ; ou
  • nous fournir des services ou des systèmes de stockage électronique ou physique.

 

Nous ne partagerons vos informations dans ces circonstances que si cela est nécessaire pour que nos prestataires de services puissent exécuter le service pour nous. Ces prestataires de services ne sont pas autorisés à conserver ou à utiliser vos données personnelles à d'autres fins, et ils seront toujours tenus de préserver la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles.

Nous pouvons être amenés à divulguer vos données personnelles à des tiers sélectionnés, tels que des organismes chargés de l'application de la loi, des organismes de réglementation et nos conseillers professionnels, si nous sommes tenus de le faire afin de nous conformer à une obligation légale, ou si cela est dans notre intérêt légitime, ou afin de faire respecter ou d'appliquer les conditions d'utilisation de notre site web ou d'autres contrats connexes avec vous ou votre entreprise.


6. TRANSFERT DE DONNÉES VERS DES PAYS TIERS

Afin de vous fournir nos produits et services, nous pouvons partager vos données personnelles avec des sociétés affiliées du groupe William Demant situées en dehors de l'UE/EEE.

Si nous traitons vos données personnelles en dehors de l'UE/EEE, nous mettrons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées de manière à ce que le traitement réponde aux exigences des lois pertinentes sur la protection des données, y compris en garantissant la protection des droits de la personne concernée. Le transfert des données personnelles est basé sur les clauses contractuelles types de la Commission européenne, qui, selon la Commission européenne, fournissent des garanties adéquates pour la protection de la vie privée, des droits et libertés fondamentaux, ainsi que pour l'exercice des droits associés.


7. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour des raisons légales ou commerciales légitimes, y compris pour nous conformer à toute obligation réglementaire. Nous supprimerons vos données personnelles lorsqu'elles ne seront plus nécessaires par rapport à la finalité de la collecte, du traitement et du stockage de vos données personnelles. Nous conserverons les données personnelles que nous sommes tenus de garder conformément à la loi.

Si vous souhaitez obtenir des informations plus détaillées sur notre politique de conservation, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessus.


8. SÉCURITÉ

Nous avons mis en place des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre toute perte ou modification involontaire, contre toute divulgation non autorisée et contre tout accès non autorisé à vos données personnelles.

En cas de violation de la sécurité, nous vous informerons dans les plus brefs délais si cette violation peut entraîner un risque élevé pour vos droits, par exemple le vol d'identité, la discrimination à votre égard, la perte de réputation ou d'autres inconvénients importants.


9. VOS DROITS EN MATIÈRE DE VIE PRIVÉE

Vous avez le droit, à tout moment, de demander des informations sur les données personnelles que nous traitons à votre sujet, sur l'origine de ces données et sur l'usage que nous en faisons. Vous avez également le droit de savoir combien de temps nous conservons vos données personnelles et avec qui nous les partageons. Si vous le demandez, nous pouvons vous donner des détails (et une copie) des données personnelles que nous détenons à votre sujet. Votre accès peut être limité pour garantir la protection de la vie privée d'autres personnes, des secrets commerciaux et des droits de propriété intellectuelle. Vous pouvez également avoir le droit à la portabilité des données. Si vous pensez que les données personnelles que nous traitons à votre sujet sont inexactes ou incomplètes, vous avez le droit de demander leur correction. Veuillez nous contacter et nous indiquer comment rectifier vos informations.

Dans certains cas, nous sommes obligés de supprimer vos données personnelles. Cela peut être le cas si vous retirez votre consentement. Si vous estimez que vos données personnelles ne sont plus nécessaires conformément à la finalité pour laquelle nous les avons collectées, vous avez le droit de demander leur suppression. Vous pouvez également nous contacter si vous pensez que vos données à caractère personnel sont traitées en violation du droit applicable ou d'autres obligations légales.

Nous vérifierons si les conditions sont remplies, lorsque vous faites une demande de rectification ou d'effacement de vos données personnelles. Si tel est le cas, nous procéderons aux modifications ou à l'effacement dans les meilleurs délais.

Vous avez le droit de vous opposer à notre traitement de vos données personnelles. Vous pouvez également vous opposer à notre utilisation de vos données personnelles à des fins de marketing. Vous pouvez nous contacter via les coordonnées indiquées en haut de l'avis de confidentialité si vous souhaitez soumettre une objection. Si votre objection est justifiée, nous veillerons à mettre fin au traitement de vos données personnelles.


10. DROIT DE DÉPOSER UNE PLAINTE

Si vous avez une inquiétude quant à la manière dont nous utilisons vos données, faites-le nous savoir et nous répondrons à vos questions et, si nécessaire, nous prendrons des mesures pour que nos pratiques soient conformes à nos obligations. Si vous n'êtes toujours pas satisfait de la manière dont nous utilisons vos données, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité nationale compétente en matière de protection des données. En France, l'autorité compétente en matière de protection des données est la CNIL. Vous pouvez contacter [Datatilsynet à Borgergade 28, 5e étage, 1300 Copenhague K, +45 3319 3200, e-mail : dt@datatilsynet.dk].


11.VIE PRIVÉE DES ENFANTS

Nous fournissons des solutions pour les enfants mais ce site Web n'est pas destiné ou conçu pour collecter des données personnelles sur des enfants de moins de 13 ans. Nous ne collectons pas intentionnellement les données personnelles de toute personne dont nous savons qu'elle est âgée de moins de 13 ans.


12. SITES WEB DE TIERS

Ce site web peut contenir des liens vers des sites web d'autres sociétés et organisations. Le présent avis de confidentialité ne s'applique pas à ces sites tiers, et nous vous suggérons de contacter directement ces sites tiers pour obtenir des informations sur leurs politiques de collecte et de distribution des données.


13. MODIFICATIONS DE L'AVIS DE CONFIDENTIALITÉ

Nous pouvons mettre à jour cet avis de temps à autre en publiant une nouvelle version sur notre site web. Lorsque cela est pertinent, possible et approprié, vous serez informé par e-mail.

Cet avis de confidentialité a été mis à jour le 14.12.2022.